Électrosensibilité et impossibilité de dormir: que faire ?

Faites-vous partie des personnes affectées par les champs électromagnétiques même à de très faibles niveaux ? Cette affection modifie-t-elle vos habitudes et joue-t-elle sur la qualité de votre sommeil ?

Êtes-vous électrosensible au point qu’il vous est impossible de dormir dans une pièce ordinaire ? Si oui, alors nous vous invitons à lire cet article. Nous vous y suggérons quelques astuces pour pallier cet inconfort quelque peu inhabituel.

Électrosensibilité et impossibilité de dormir: que faire ?

Electrosensibilité : le sommeil prémédité

Cette première astuce est conseillée aux personnes qui ont un horaire fixe pour rentrer à la maison les soirs. La préméditation du sommeil est une sorte de rituel préparatoire au sommeil.

Bien évidemment, lorsque nous parlons de rituel, il ne s’agit ni d’invocation à quelque esprit que ce soit, ni d’aucune forme de pratique du genre. Il s’agit simplement d’adopter une habitude de mise en conditions pour vous préparer au sommeil.

Pour ce faire, une fois rentré chez vous, adoptez les habitudes suivantes :

  • Comptez au moins deux heures avant d’aller vous coucher.
  • Dès que le décompte commence, débranchez tous les appareils de votre environnement.
  • Éteignez également votre téléphone portable, votre ordinateur.
  • Faites de la lecture ou un peu de marche, ou encore, quelques minutes de méditation.
  • Discutez avec vos proches s’ils sont présents.
  • Pour finir, 30 minutes environ avant de vous endormir, éteignez toutes les lampes et allongez-vous, puis patientez tranquillement que le sommeil vous emporte.

Cela ne sera pas évident au début, mais en le faisant de façon régulière, votre horloge biologique finira par s’y habituer.

Les gadgets de technologie pour mieux dormir

Il existe aujourd’hui des gadgets qui sont censés réduire notablement les radiations émises par les appareils. Vous pourrez en acheter et les placer sur vos appareils électroniques et électroménagers. Ils sont faciles d’installation et ne nécessitent aucune habileté particulière.

Le marché propose également des cristaux (dits de physique quantique), qui réduiraient les ondes et débarrasseraient l’atmosphère dans laquelle ils sont déposés, de toutes celles qui sont néfastes à l’organisme.

Vous pourriez essayer de vous procurer ce genre de cristal, dont les utilisateurs se comptent par centaines de milliers de par le monde entier.

Garantir votre sommeil avec la prise de somnifères

Face à l’insomnie, le remède le plus ancien et le plus connu demeure la prise de somnifères.

S’il est effectivement établi, par un professionnel de la santé, que vous souffrez d’hypersensibilité électromagnétique qui vous empêche de dormir, la prescription de somnifères pourrait s’ensuivre.

Généralement, il n’est pas possible d’obtenir des somnifères en vente libre. Une ordonnance reste donc indispensable.

Combinez les options si vous êtes trop sensible

Si votre Hypersensibilité vous pousse à rechercher des solutions drastiques, vous pouvez également songer à combiner celles énumérées plus haut. À savoir :

  • La méditation pour se préparer au sommeil.
  • L’utilisation des appareils censés réduire les ondes (gadgets ou autres).
  • La prise de somnifères.

Cette option qui consiste à combiner plusieurs méthodes, crée, si elle est bien utilisée, une atmosphère douce dans votre local. D’autre part elle a pour avantage d’activer votre glande pinéale qui est la glande responsable de notre cycle circadien.

En effet, l’extinction des lampes envoie un signal à notre cerveau pour lui faire comprendre qu’il est temps d’aller se coucher. En prenant les bonnes habitudes vous pourrez aisément venir à bout des insomnies provoquées par votre Hypersensibilité.

Il suffit pour cela d’un peu de pratique, et les bons réflexes s’installeront.